Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits trésors médiévaux de Laure.
Archives
25 octobre 2012

Techniques d'Enluminure: gouaches ou pigments ? O.o;

Voilà, en attendant le tuto d'une lettrine pas à pas, je continue de poster d'autres messages. ^^ Mon travail avance, mais comme c'est la première fois que je fais ce genre d'explications, j'ai tendance à prendre mon temps et réfléchir beaucoup. T_T

Enfin, aujourd'hui je vais parler des techniques pour la réalisation d'une Enluminure, et principalement des couleurs et du matériel nécessaire. ;)

Pour réaliser une petite oeuvre enluminée, deux choix s'offrent à vous: utiliser de la peinture type gouache ou une détrempe médiévale à base d'oeufs et de pigments. =] Bien sûr la détrempe médiévale est mieux, pour l'authenticité si vous voulez faire une vraie enluminure et pour la luminosité des couleurs. ^^b
 Mais sachez cependant qu'elle demande une application spécifique et peut revenir assez chère pour une personne qui débute dans l'enluminure. Donc pourquoi pas commencez avec la gouache, puis si vous vous sentez une passion pour l'Enluminure, ensuite passez avec les pigments. =)

Les deux possibilités sont possibles, tout dépend de votre préférence. Cependant, les gens qui ont pris goût à l'utilisation de la détrempe ont du mal souvent à repasser à la gouache. =/

Voici une enluminure à la gouache:

001

Voisi une enluminure à la détrempe médiévale:

lettrine B

 

Publicité
Commentaires
Les petits trésors médiévaux de Laure.
Publicité
Publicité