Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits trésors médiévaux de Laure.
Archives
16 octobre 2012

Enluminure: quelques conseils !!!

Voilà un petit conseil qui peut vous éviter beaucoup de déceptions ! ;)

Vous est-il arrivé de partir tête baissée dans votre enluminure ? T.T; Vous faites vos petits mélanges de peinture, vous appliquez sans réfléchir et au final le drame, les couleurs ne sont pas du tout adaptées ! O_o;*

Donc, je vous donne ma technique personnelle: avant de commencer toute reproduction d'enluminure, je m'amuse à faire une palette de couleurs ! Je teste chaque mélange et le confronte à la couleur originale. Cela m'évite des désagréables surprises ! *.*;

Voici un exemple ci dessous:

DSCN4221

Soyez généreux dans les tests et n'hésitez pas à mélanger ! ^^ Plus vous le ferez régulièrement, plus vite vous réussirez à trouver les bonnes compositions. =)

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre blog, très intéressant, néanmoins je n'arrive pas à ouvrir les photos, par exemple sur l'enluminure, l'étude des couleurs avant d'appliquer les peintures reste inactive quand je clique sur la petite vignette, néanmoins vos conseils sont précieux et m'aident à structurer mon approche de l'enluminure. Merci, bonne journée.
Les petits trésors médiévaux de Laure.
Publicité
Publicité